Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 12:39

que 2011 soit une belle année pour vous et ceux que vous aimez, que vous ayez le temps de profiter de petits et de grands moments, que l'amour soit en vos coeurs, que vous partagiez de bons moments au cours de cette année qui débute et que vos rêves se réalisent!

 

 

en matière de couture, je vous souhaite de beaux tissus, de beaux livres, de belles créations

 

Les tissus sont au coeur de ma passion pour la couture, et j'ai souvent du mal à couper dans les plus beaux ...

 

 

mais pour le plaisir des yeux et pour répondre à l'excellente idée de  Corentine de chez Motif Personnels, voici ma sélection des plus beaux tissus à ce jour

 

  sauf que j'ai toujours du mal à choisir...

 

alors dans mon stock perso, voici une petite sélection de mes favoris :

 

 

 

 

mes tissus fleuris préférés

 

mon ptit liberty : le lauren bleu et vert

celui là me donne des frissons!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ainsi que le jumper mix (toujours de chez Liberty tiens tiens tiens et que je vois introuvable désormais arghhhh)

 

CODE_187CODE_187__2_

 

 

 

 

 

  mon tissu "fruits" préféré

 

  les pommes vertes et rouge de chez Hilco

  janv11 029

 

 

 

 

 

 

 

mon tissu garçon préféré

 

dans ceux que j'ai osé coudre :

mai10 079 par vous

(acheté chez Mondial tissu - Collection printemps 2010)

ou encore le liberty toria noir (mas çui là, je ne PEUX pas le coudre pour un enfant)

Toria, E, Liberty Fabric 

 

 

ou alors le tissu trouvé chez reine avec un motif ile aux trésors/pirates août 2010 006ici :

 

 

 

 

 

le motif de tissu qui me fait craquer en ce moment :

 

ce n'est pas un tissu, mais un motif, celui qui me parait le motif des années à venir, après le pois, les étoiles :

  janv11 026

  en bas, étoile blanches/figues et grises/sur blanc de chez elle au pluriel, rouge et blanc du marché st pierre, bleu petites étoiles tissu patch acheté sur Création et savoir faire 2009, grosses étoiles bleues tissu "all star" de riley blake en flannel et étoiles grises sur rose de chez linnamorata

 

 

mon tissu "graphique" préféré

 

robert kaufmann, Flower child Iota, "bubble stripes" (j'ai eu du mal à le voir sur le net),

 

voici les deux coloris que j'ai, rose, violet et vert pour le premier, orange, marron, vert, bleu et rose pour le second :

janv11 028

 

 

  mon tissu de noël préféré :

 

riley blake, colorfull christmas (achetés en flannelle, mais je crois que j'aurais préféré les avoir en popeline, pour l'instant je ne les ai pas utilisés)

 

sept10 025

 

 

 

mon tissu imprimé numériquement préféré

 

mon coeur balance entre 2 :

 

alice fond bleu de minilabo

 


 

 

ou alice de laeti :

 

 

 

dec10 109

 

les deux de chez Motif Personnel 

 

 

le tissu que j'ai préféré coudre cette année

 

 

ces deux  velours mille raie  de chez Reine

nov10-157.JPG

 

 

le motif que je rêve de voir imprimer

 

 

bizarrement, exactement le même que corentine mouah ouah ouahh

 

les fleurs de Fifi Mandirac ...

 

mes rubans préférés :

 

 

tous les rubans FARBENMIX!!!!!

 

en bas sur cette photo, plus particulièrement le bleu à étoiles ♥

riley blake & farbenmix

 

 

 

 

mon magasin de tissu préféré

 

 

euh, ce que je préfère, c'est le choix, donc je n'ai pas de préféré. ce que j'aime, c'est passer de l'un à l'autre, toucher, choisir au gré de mes coups de coeur.

sur le net il y a également beaucoup de choix.

c'est pour cela que je vous avais donné toutes mes bonnes adresses, passer de l'un à l'autre, sentir et toucher les tissus.

 

 

 

 

d'ailleurs, je vais peut être vous proposer bientôt un atelier

"savoir trouver les bons tissus"

dans le quartier du marché st pierre à Paris.

 (choisir un tissu, connaître les bonnes adresses)

qu'en diriez vous?

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
<br /> super idée!! je suis, je suis !! en même temps, choix de tissus, choix de fils, choix de n'importe quoi, toute occasion est bonne pour venir! lol<br /> <br /> <br />
M
<br /> te rejoindre au marché saint pierre serait bien sympa mais serais un samedi<br /> <br /> <br />
M
<br /> oh oui oh oui!!! un atelier au marché saint Pierre!!<br /> <br /> <br />

Cours de couture à domicile

Ma Maman la fée vous propose des cours de couture à domicile, cours de couture pour débutantes comme pour des couturières plus avancées. Je m'adapte à votre rythme, sur votre machine ou sur une machine que j'apporte si vous n'en avez pas.

Nous travaillons sur les projets qui VOUS tentent.

Basée sur Marne la Vallée, je me déplace sur Paris et l'est de la région parisienne (77, 93,94)

 

Vous pouvez découvrir sur ce blog les réalisations de mes élèves, quelques unes des miennes et également mes conseils pour choisir votre matériel, machine ou petit matériel.

 

Vous pouvez également y retrouver toutes les informations sur mes cours

Par exemple, vous pouvez trouver mes tarifs

 

quelle que soit votre question, n'hésitez pas, contactez moi par mail

 

mamamanlafee@yahoo.fr

Recherche