bienvenue chez ma maman la fée

Ma Maman la fée vous propose des cours de couture à domicile, sur Marne la Vallée, Paris et l'est de la région parisienne.

Je vous propose des cours de couture pour grand débutant, débutant et également pour perfectionner davantage vos techniques de couture. je me déplace chez vous, j'apporte si besoin ma machine à coudre, les tissus, les patrons,  les idées. Nous voyons ensemble ce qui VOUS intéresse, et vous apprenez en pratiquant. je m'adapte à VOTRE besoin, qu'il s'agisse de bases pour apprendre à utiliser votre machine à coudre ou bienpour  créer vêtements (adulte ou enfant) ou accessoires

      N'hésitez pas, contactez moi :


Valérie au 06.81.79.93.44.
ou par mail : mamamanlafee@yahoo.fr

      Basée à Bussy st Georges, j'interviens sur Marne la Vallée,  Paris, le sud, l'est et le nord de la région parisienne.

patrons disponibles : burda etc

Précision : voici les patrons que je peux utiliser pour mes cours (et tous ne sont pas encore en ligne). Merci de comprendre que je consacre beaucoup de temps à mon métier, que j'ai désormais à peine le temps de coudre pour mes enfants et moi même. De ce fait, je pense que vous comprendrez aisément que je ne peux copier ou relever les patrons pour d'autres personnes. en 24heures, je viens de recevoir plusieurs demandes de ce type, demandes charmantes au demeurant. Mais demandes que je ne peux satisfaire, et j'en suis désolée.

aussi, si vous recherchez un patron précis, je vous invite à vous rendre sur des forums dédiés à la couture et à demander si quelqu'un aurait et le numéro que vous chercher, et soit la possibilité de vous revendre son exemplaire soit la générosité et le temps de vous recopier un patron spécicifique

 

****************************************************************************************

 

 

 

Dans les magazines que l'on trouve en kiosque, on retrouve souvent des modèles femmes et quelques modèles enfants.

 

voici ceux que j'utilise régulièrement et que je peux vous proposer donc pour nos cours :

 

 

burda, déclinés en burda style pour le magazine mensuel, burda couture facile, burda Plus pour les Hors séries qui reprennent des modèles Grandes tailles parfosi déjà vus dans des anciens magazines ou encore des Burda Hors Série enfants que je détaille sur la page spéciale patrons enfants. les magazines burda ne brillent pas par la clarté et la simplicité de leurs explications. mais les patrons taillent plutôt juste, et les vêtements tombent vraiment bien.

 

 

Fait Main : des patrons plus abordables techniquement que les modèle burda. attention, les modèles taillent plutôit grand, voire très grand!

 

deux exemples,

mai 2010

 

fait main 2010 05

 

juin 2011

fait main 2011 06

 

 

Tendances Couture : j'espère que le n° 1 n'était pas un numéro unique et que nous reverrons bientôt ce magazine dans les kiosques

 

 

 

 

      voici déjà quelques uns des magazines que je peux utiliser pendant les cours,

 

      pour l'instant, je ne mets que les planches des burda, les tendance couture ne proposent pas de planche centrale, et les fait mains me convainquent de moins en moins

 

burda juin 08 page 01

 

burda juin 08 page 02

 

burda style janv 2010 p 1

 

burda style janv 2010 p 2

 

burda style avril 2010 p 1

 

burda style avril 2010 p 2

 

burda style oct 2010 1

 

burda style oct 2010 2

 

 

 

burda style 11 2010 p1

 burda style 11 2010 p2

 

 burda style mai2011 p1

 

 

 burda style mai2011 p2

 

 burda style juin 2011 p1

 

 burda style juin 2011 p2

 

 burda style juil 2011 p1

 

burda style juil 2011 p2

 

 

 burda style aout 2011 p1

 

 burda style aout 2011 p2

 

      11/2011

 burda 2011 11 p1

 

burda 2011 11 p2

décembre 2011

burda 2011 12 p1

 

 

burda 2011 12 p2

JANVIER 2012

burda 2012 01 p1

 

burda 2012 01 p2

 

 

fevrier 2012

 

burda 2012 02 p1

burda 2012 02 p2

 

mars 2012

 

 

burda-2012-03-p1.jpg

 

burda-2012-03-p2.jpg

 

avril 2012

 

burda 2012 04 p1

 

burda 2012 04 p2

MAI 2012

burda 2012 05 p1

 

burda 2012 05 p2

JUIN 2012

burda-2012-06-p1.jpg

burda-2012-06-p2.jpg

JUILLET 2012

 

burda 2012 07 p1

 

 

burda 2012 07 p2

 

AOUT 2012

burda 2012 08 p1

 

burda 2012 08 p2

NOVEMBRE 2011

 

burda 2012 11 p1

burda 2012 11 p2

 

DECEMBRE 2012

 

burda 2012 12 p1

 

 

burda 2012 12 p2

 

janvier 2013

 

 

burda 2013 01 p1

 

burda 2013 01 p2

fevrier 2013

burda 2013 02 p1

burda 2013 02 p2

 

MARS 2013

 

burda 2013 03 p1

 

burda 2013 03 p2

 

 

AVRIL 2013

burda 2013 04 p1

burda 2013 04 p2

MAI 2013

 

burda-2013-05-p1.jpg

 

burda-2013-05-p2.jpg

 

JUIN 2013

 

burda-2013-06-p1.jpg

 

burda-2013-06-p2.jpg

 

JUILLET 2013 à paraître le 14 juin 2013

 

 burda 2013 07 p1

 

 burda 2013 07 p2

 

 

 

 

 

 

 et les magazines BURDA PLUS pour les grandes tailles :

 

 burda plus ete 2010

 

 

 burda plus été 2011

      BURDA PLUS, PRINTEMPS ETE 2013

 burda plus 2013 printemps p1

 

 burda plus 2013 printemps p2

Ma Maman la fée - présentation

Pour me contacter par mail

mamamanlafee@yahoo.fr

 

une présentation rapide de mes cours de couture sur Bussy et Marne la vallée

le planning de Ma Maman la Fée

TARIFS

avantages fiscaux pour les clients

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 

pour débuter :

Débutante, quelle machine à coudre acheter?

mon petit matériel de couture

MES BONS PLANS TISSUS

retrouvez Ma Maman la fée sur facebook

 

Ma Maman la fée


Respect des créateurs

si nous pouvons étancher notre soif de loisirs créatifs, c'est en grande partie parce que des créateurs/créatrices nous proposent des projets intéressants.

si nous voulons en profiter encore longtemps, préservons les créateurs en respectant le droit d'auteur.

j'ai pris conseil auprès de certains d'eux avant de me lancer, et je serai toujours dans une démarche intègre et équitable.

nous pourrons apprendre sur la base des ouvrages en ma possession, nous relèverons ensemble les patrons, mais je ne vous fournirai pas de photocopie.

mais je ne doute pas qu'une fois que vous aurez attrapé le virus de la couture, vous même craquerez rapidement et achèterez vos propres ouvrages....

de même que dans le domaine du point de croix et de la broderie, je ferai barrage au photocopillage!

merci aux créatrices et aux créateurs qui nous donnent à rêver

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés